Distribution du don vestimentaire de l’ONG Française, les ENA, et les Enfants sortis du groupe armé BILOZE BISHAMBUKE et ALIDA

Dans le contexte des conflits Intercommunautaires des personnes les plus affectées demeurent dans la plus part de cas les enfants, et les femmes.
Dans les soucis de répondre aux besoins spécifiques de cette population vulnérable, un travail en Coordination des plusieurs acteurs humanitaires est souvent recommandé dans toutes les interventions d’urgence sur le terrain.
Dans la protection de l’enfance, AJEDI-Ka avec IRC travaille ensemble pour essayer de contribuer au bien-être de l’enfance dans le cadre du projet DRC Joint Response.
Les bénéficiaires de l’action sont :
– Les enfants non accompagnés (ENA) qui se sont séparés de leurs parents pendant le déplacement de la population lors des conflits Inter Communautaires qui ont éclaté dans le Territoire de Fizi depuis plus de deux ans.
– Les enfants associés aux groupes armés.
Lors de la distribution du don vestimentaire de l’ONG Française, les ENA, et les Enfants sortis du groupe armé BILOZE BISHAMBUKE et ALIDA qui ont été réunifié dans leurs familles biologiques à Fizi Centre et qui étudient à l’EP KITUMAINI, ont aussi bénéficié de cet appui vestimentaire
Posted in Protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *