Distribution de don en vêtements aux filles anciennement associées aux Groupes armés et autres enfants vulnérables dans plusieurs localités des Territoires d’Uvira et de Fizi

En collaboration avec l’Organisation Française « DONNONS-NOUS-UNE-CHANCE », AJEDI-Ka distribue le don en vêtements aux filles anciennement associées aux Groupes armés et autres enfants vulnérables dans plusieurs localités des Territoires d’Uvira et de Fizi.
Ces jeunes filles, anciennement associées aux Groupes armés ont participé dans un projet de recherche initié par le Child Soldier International en 2016, lequel projet avait pour objectif de contribuer à l’amélioration des pratiques de sensibilisation et de réintégration des Jeunes filles associées aux Forces et Groupes Armés en RD Congo.

En Novembre 2020, ces jeunes filles ont bénéficié d’un appui vestimentaire de l’ONG « DONNONS-NOUS-UNE-CHANCE », plus de 30 filles au total ont été au rendez-vous

Les bénéficiaires sont les filles anciennement associées aux groupes armés opérant dans les Hauts et Moyens plateaux de Lemera.
– Dans le village de Kalungwe, groupement de Kalungwe, Collectivité Chefferie des Bavira, en Territoire d’Uvira, c’était un certain dimanche que les enfants orphelins, et autres enfants vulnérables, et chefs de ménage ont dit merci à l’ONG Internationale « DONNONS-NOUS-UNE-CHANCE » pour un don en vêtements.
Dans la ville d’Uvira, à l’Ecole Primaire Saint Joseph, Ecole Conventionnée Catholique, AJEDI-Ka a mis à profit le standard de l’inclusion du genre et des personnes vivant avec handicap lors de la distribution de ce don. Les enfants handicapés de cette école ont bénéficié aussi du don de cette organisation française. Signalons également que le même don a été donné aux élèves de l’EP NGANGA.

Posted in Protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *