Mission

notre mission

Un groupe de Jeunes cadres engagés de Kalundu et la notabilité locale avaient la vision de protéger l’environnement qui subissait déjà à l’époque, des destructions écologiques par des érosions et des éboulements au pied de la montagne de la chaîne de Mitumba, précisément la partie qui longeait Kalundu, alors groupement, et qui présentait un danger majeur à la population environnante.

C’est ainsi qu’ils vont créer le 18 décembre 1988, l’Organisation des Jeunes pour le Développement Intégré Kalundu, avec come mission assignée « la Protection de l’environnement et de l’écosystème et engager la lutte anti-érosive ». Avec l’avènement des guerres dites de libération ( AFDL) et du RCD Goma, s’ajouta une deuxième mission de se lancer dans la protection et la défense des droits de l’enfant en situation des conflits armés.

 

Notre association AJEDI-Ka intervient aussi et depuis Janvier 2016 pour la défense, la promotion et protection des communautés LGBTI en Territoire d’Uvira, de Fizi et de Mwenga au Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Notre engagement vise à contribuer à la lutte contre toutes formes de discrimination, des violences, d’abus et de violations liées à l’orientation sexuelle, et l’identité de genre.